La propriété est le droit le plus sacré. Mais l’acquisition est tout un art. Et ici, le temps joue un rôle primordial. En un clin d’œil, l’art vous échappe. Restez dès lors toujours informé en premier de nos prochaines ventes dans votre région !

FAQ


  1. Les catalogues et les photos ne sont jamais disponibles en ligne, tout comme les résultats de la vente aux enchères: sold ou not sold.

  2. Les catalogues et les conditions sont toujours disponibles à l’exposition avant la vente aux enchères.

  3. Toutes les œuvres d’art ont été expertisées sur leur authenticité et seront cataloguées de bonne foi après avoir été contrôlées par des experts, des connaisseurs, des musées, des fondations ou par l’artiste même. Certaines sont en possession de certificats, anciens ou nouveaux.

  4. Chez nous, il est impossible de faire une offre par téléphone, mais vous pouvez désigner quelqu’un qui achète à votre nom (amis, famille, connaissances, …).

  5. Vous pouvez également faire une offre par écrit. Le à compléter est disponible à l’exposition.

  6. Si vous souhaitez vendre des biens lors de notre prochaine vente aux enchères, un formulaire doit être complété (voir contact). On établit un contrat pour la vente aux enchères de votre œuvre d’art, bien entendu après concertation et accord.

  7. Nous faisons l’expertise et nous estimons gratuitement vos œuvres modernes et contemporains lors de l’exposition.

  8. À l’achat d’une œuvre d’art lors de notre vente aux enchères, vous recevrez automatiquement une invitation à la prochaine vente près de chez vous.

  9. Nous recherchons et acceptons uniquement: de l’art moderne contemporain, des tableaux ou de la porcelaine chinois et des danseuses art-déco. Si vous souhaitez vendre aux enchères des antiquités ou d’autres œuvres d’art, nous nous ferons un plaisir de vous renvoyer vers une autre maison de vente aux enchères.

  10. Comme chez les autres maisons de vente aux enchères, nos œuvres proviennent de particuliers, des héritages, l’indivision, des commerçants, des collectionneurs, des galeries, des investisseurs, des notaires, des curateurs, etc. Conclusion : les gens nous demandent de vendre leurs biens vu qu’ils trouvent que le moment est venu pour mettre leur œuvre en vente. Elles seront ensuite examinées sur la provenance, la matière, la période, etc. et seront cataloguées.

  11. Beaucoup de personnes choisissent notre maison de vente aux enchères parce que nous ne publions pas les résultats en ligne.